top of page

De New York à Syracuse...

 

1/8. Départ de New York, mais vers l'est, avec l'envie de voir Cape Cod et la Nouvelle Angleterre. On a eu de fait le temps de voir, n'ayant pas pensé que même les New Yorkaise, le samedi du premier week-end d'août, pouvait avoir envie d'aller à la plage... Petites routes pour éviter le trafic jam, et découverte d'une campagne charmante, très boisée, piquetée de maisons de style colonial, pelouses impeccables, inévitables drapeaux américains... Presqu'île de Cape Cod, recherche vaine d'hôtel, réservation in extremis par internet de ce qui devait certainement être la dernière chambre de toute la péninsule ! Le patron du motel nous dit en riant qu'on a eu de la chance, pour ce "busiest day" de l'année ! Fin de journée avec un gros sandwich de homard, arrosé de whisky, dans un bar très américain, guitare, moustaches, queues de cheval, mamans blondes et obèses à casquettes retournées... Et patron très cordial, ravi d'avoir des Français chez lui, qui nous raconte la révolution américaine et les événements du coin !

 

 

 

2/8. Café sur la balustrade en bois du motel, sous un ciel éclatant de lumière, et ballade dans la riche péninsule de Cape Cod, aux baies profondes, la mer partout, maisons magnifiques aux teintes pastel, jardins ouverts avec dans chacun trois énormes voitures et un bateau... Mais trop de monde sur les routes, il faut partir à regret. On décide même d'éviter Boston. Cap sur Albany, Syracuse et Buffalo, go West pour de bon, le road trip commence !
En attendant, on passe par Austerlitz, Amsterdam, Rome, Verona, et on va coucher à Liverpool (qui est une banlieue de Syracuse, comme chacun sait)... Ça dépayse sérieusement !

bottom of page